Visites

Visiter la cathédrale

Recevant plus de 150,000 visiteurs chaque année, la cathédrale constitue un site unique dans le Vieux-Québec. Elle est d’abord et avant tout un lieu de culte, mais elle est également un site très important au niveau patrimonial, culturel et social. Tous sont bienvenus!

Visites guidées de groupe

Il est possible de visiter la cathédrale en groupe à tout moment de l’année avec une réservation préalable. Réservations : visit@cathedral.ca

Visites Libres

La cathédrale est ouverte normalement au public de la mi-mai à la mi-novembre tous les jours de 9h00 à 17h00.

Visites Guidées Individuelles

Des visites guidées individuelles ou en groupes restreints sont offertes aux visiteurs de la mi-mai à la mi-novembre du lundi au samedi de 10h00 à 16h30 et le dimanche de 12h30 à 16h30. Aucune réservation nécessaire. Coût de la visite 6.00$ par personne.

À Découvrir

Le Cadeau du Roi

Un des plus beaux exemples d’orfèvrerie de l’époque géorgienne. Un cadeau vraiment royal!

Les vitraux

Parmis ces superbes créations se trouvent des oeuvres d’artistes employés par des verriers célèbres, dont Chales Edmond Clutterbuck Jr, de Londres; Clayton & Bell, également de Londres; et la firme montréalaise John C. Spencer & Son.

Objets de foi et d’art

La cathédrale possède une splendide collection de parements d’autel, d’oeuvres d’art et de monument digne de l’abbaye de Westminster.

Close
Go top